Réalisations

Découvrez comment nos utilisateurs créent leurs applications avec biinlab

MuMa

Le Musée d’Art Moderne de la ville du Havre a réalisé une application pour découvrir les œuvres d’art inspirées de la mer au travers d’illustrations originales de Gaël Dezothez.

Maison de la Danse

La Maison de la Danse fait découvrir aux jeunes et moins jeunes visiteurs l’univers de la danse avec ses spectacles et ses chorégraphes, au travers de mini-jeux.

Archives Départementales de l'Hérault

Les archives départementales de l’Hérault utilisent biinlab pour créer des applications en lien avec les expositions temporaires au sein de l’espace médiathèque.

application-erasme

Métropole de Lyon

La Métropole de Lyon et Erasme ont utilisé biinlab pour créer une application répertoriant les solutions pour favoriser l’autonomie des seniors. L’application, accessible en ligne, comporte de nombreux conseils et des plans interactifs.

Médiathèque Émile Zola​

La médiathèque Émile Zola de Montpellier à créé des applications avec biinlab pour valoriser des documents et photographies en lien avec la région Occitanie.

Maison d'Izieu

La Maison d’Izieu utilise biinlab pour retracer le parcours des 44 enfants ayant séjourné à Izieu pendant la Seconde Guerre Mondiale, au travers de cartographies interactives.

Musée des Beaux-Arts de Lyon

À l’occasion de l’exposition « Claude : un empereur au destin singulier », le musée des Beaux-Arts à réalisé deux applications avec biinlab. L’une retraçant, à l’aide d’un planisphère, les travaux de l’empereur et l’autre composée de jeux interactifs pour petits et grands.

Musée d'Archéologie Nationale

À l’occasion de l’exposition Henri II au Domaine National de Saint-Germain-en-Laye, le musée d’Archéologie Nationale a utilisé biinlab pour créer un plan interactif. Placé à l’entrée de l’exposition, il permet de situer les quartiers des nobles qui vivaient jadis dans ce château.

GRT gaz

GRT Gaz a fait appel à biinlab pour concevoir une application à diffuser lors des salons professionnels. Via une borne tactile, elle permet de visualiser entièrement son réseau de gaz naturel avec les débits associés allant de 300 à 1000 m3 par heure. L’application permet également de télécharger la documentation et de consulter divers informations sur la société.

RATP group

La RATP a utilisé biinlab afin de créer une application diffusée lors des salons auxquels le groupe participe. Elle permet de découvrir les projets en cours, de télécharger la documentation et de laisser ses coordonnées pour une prise de contact. Économie de papier assurée !