Inauguration de la Maison d’Izieu avec François Hollande

Inauguration de la Maison d'Izieu avec François Hollande


Le 6 avril 2015 a eu lieu l’inauguration de la nouvelle Maison d’Izieu, mémorial des enfants juifs déportés. Le temps qui passe et les nombreux visiteurs avaient rendu nécessaires des travaux de réaménagement.


Ces rénovations ont conduit à une toute nouvelle scénographie du musée. Pour cela, le Mémorial a fait appel à nous pour développer des applications dédiées à leurs expositions et pour l’installation de trois tables tactiles Mosaïque.


Nous avons pour eux développé une interface tactile permettant de retracer le chemin parcouru par les enfants ayant séjourné dans cette maison ainsi qu’un planisphère sensibilisant aux Crimes contre l’Humanité commis à travers le monde. La table tactile Mosaïque et les applications permettent aux visiteurs de visualiser des photographies, des témoignages ou encore des reportages, collectés par le musée.


L’inauguration de cette nouvelle scénographie s’est faite en présence du Président de la République, Mr François Hollande, ainsi que de la Ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mme Najat Vallaud-Belkacem. Nous sommes ravis d’avoir eu l’occasion de leur présenter notre travail !