Découvrez les créations du mois (Juin 2019)

Nous nous retrouvons pour notre rendez-vous mensuel ! Découvrez les nouvelles applications que nous avons sélectionné pour le mois de juin. Aujourd’hui nous mettrons à l’honneur la fondation de l’Élysée, l’Alimentarium, le Musée des Beaux Arts de Caen et Lugdunum.

Pour vous inspirer ou éveiller votre curiosité, nous présentons chaque mois le travail de nos utilisateurs. Chez biinlab, nous estimons qu’il mérite d’être vu par le plus grand nombre. Voyons ensemble les nouveautés du mois !

Musée des Beaux-Arts de Caen

 

application-beaux arts-caen
Aperçu de l’application « musée des beaux arts de caen »

Le musée caennais est en train de mettre en place une application permettant de découvrir différentes oeuvres à travers des jeux tels que des puzzles ou des memory. L’application comprendra également une frise chronologique permettant de situer les oeuvres à travers l’Histoire.

memory-beaux arts-caen
Aperçu du modèle memory

Modèles utilisés : #FriseChronologique #Memory #Puzzle #Menu

 

Des légendes pour De Jongh – Musée de l’Élysée (Lausanne, CH)

 

application participative-photographie
© Musée de l’Élysée © Mike Sommer

À l’occasion de l’exposition De Jongh, le musée de l’Élysée a décidé de mettre en place une application participative. En bref, les visiteurs sont invités à renseigner les légendes des photos qu’ils reconnaissent via un formulaire numérique. Certaines photos du fond De Jongh que possède le musée n’ont aucune légende. Le visiteur peut alors s’investir dans la démarche scientifique du musée et participer au partage des savoirs. L’application permet également de consulter les légendes déjà renseignées. Celles-ci sont situées sur un planisphère pour savoir où elles ont été prises.

Modèles utilisés : #Menu #Galerie #Planisphère

 

L’alcool dans le corps – l’Alimentarium (Vevey, CH)

 

application-alimentarium
Aperçu de l’application « alcool dans le corps »

L’Alimentarium de Nestlé a créé une application dédiée à la sensibilisation sur les effets de l’alcool sur le corps. On y trouve des fiches explicatives sur les effets zone par zone, un quiz et les consignes pour tester un simulateur d’ivresse. Afin de viser tous les publics, le musée mise sur l’interactivité, l’aspect ludique de son application et la simplicité des textes.

Modèles utilisés : #Explorateur

 

Ludique – Lugdunum (Lyon)

application-lugdunum-ludique
Timeline de l’application « Ludique »

biinlab est partenaire de l’exposition « Ludique, jouer dans l’Antiquité ». À cette occasion Lugdunum a créé une application composée d’une timeline à recomposer et d’un memory pour tester sa mémoire. L’exposition « Ludique » explore les jeux insoupçonnés et les loisirs pratiqués pendant l’Antiquité.

Modèles utilisés : #Match #Memory #Menu

 

Nous les félicitons tous les quatre pour leur travail, n’hésitez pas à le partager autour de vous. Rendez-vous le mois prochain pour de nouvelles découvertes !

Les derniers articles