Découvrez les créations du mois (Juillet 2019)

Chaque mois, nous vous donnons rendez-vous pour découvrir les nouvelles applications créées avec biinlab. Voyons ce qu’il s’est passé ce mois-ci.

Parce que la créativité ne prend pas de vacances, voici quelques applications que nous trouvons très réussies. Nous retrouvons le travail de la médiathèque Émile Zola de Montpellier, de GRT gaz mais aussi les premières applications des Archives de Brive et de la mairie de Rillieux-la-Pape toutes deux créées dans le cadre des Journées du Patrimoine.

 

Vraie photo ou photomontage ? – Médiathèque Émile Zola (Montpellier)

 

trucage-photo-médiathèque
modèle points communs de l’application

 

Ce mois-ci, la médiathèque propose une application sur un thème très actuelle : les photos truquées. Elle est principalement composée d’un jeu des points communs. Une série de photo s’affiche et le joueur doit déterminer si celles-ci sont truquées ou non. Le message derrière tout cela est bien de faire prendre conscience au public que les images que l’on voit sur le web ne sont pas toujours vraies. Au contraire, c’est aussi l’occasion de découvrir l’art de la photographie et les jeux de perspectives qui produisent des photos parfois surréalistes.

Modèles utilisés : #PointsCommuns #Galerie #Menu

 

Chemin de fer en Corrèze – Archives de Brive

 

archives brive
Plan des chemins de fer en Corrèze

 

Les archives de Brive ont utilisé biinlab dans le cadre de l’offre « Journées du Patrimoine ». À partir d’une carte conçue par l’Université de Limoges et le Pays d’Art et d’Histoire de Vézère Ardoise, les archives présentent les lignes de chemins de fer qui, jadis, reliaient les villes du territoire Corrézien. L’application comprend également deux écrans de jeux interactifs : un puzzle reconstituant l’image de la gare de Brive et un jeu des points communs.

Modèles utilisés :#PointsCommuns  #Explorateur #Puzzle #Menu

 

« Vanciaviez-vous » – Mairie de Rillieux-la-Pape

 

rillieux,journées du patrimoine
Memory de l’application « Vanciavezvous ? »

 

L’application conçue par la mairie de Rillieux-la-Pape (Rhône) présente l’histoire du fort de Vancia. Avec la participation d’adolescents de la ville, elle présente une mini-série sur le fort, un jeu vidéo et des écrans de jeu (memory et points communs). Ce projet, imaginé par l’association des Archives Municipales et du service initiatives jeunes, est soutenu par la DRAC Auvergne Rhône-Alpes.

Modèles utilisés : #Menu #PointsCommuns #Explorateur #Memory

 

GRT Gaz

 

application événementiel,GRT gaz
Représentation du réseau de gaz vert de GRT gaz

 

GRT Gaz a fait appel à biinlab pour concevoir une application à diffuser lors des salons professionnels. Via une borne tactile, elle permet de visualiser entièrement son réseau de gaz naturel avec les débits associés allant de 300 à 1000 m3 par heure. L’application permet également de télécharger la documentation et de consulter divers informations sur la société.

 

menu,application tactile
Menu de l’application

Modèles utilisés : #Explorateur #Galerie

 

Félicitations à nos utilisateurs et rendez-vous le mois prochain pour découvrir les applications créées en août !

Les derniers articles