Découvrez les créations du mois (Avril 2019)

Poursuivons notre revue mensuelle des activités sur biinlabstudio ! Au programme ce mois-ci, une ribambelle de nouvelles applications pour notre plus grand bonheur. Aujourd’hui, nous mettons à nouveau à l’honneur le travail de la médiathèque Emile Zola mais aussi celui du Musée d’Archéologie Nationale et de la Province Sud (Nouvelle-Calédonie).

 

Expo soldats inconnus – Médiathèque Emile Zola (Montpellier)

 

accueil de l'application
écran d’accueil de l’application

 

La médiathèque a produit une nouvelle application à l’occasion d’une exposition sur le jeu vidéo « Soldats Inconnus – Mémoire de la Grande Guerre ». L’action de ce dernier se déroule lors de la guerre de 14-18. L’application se sert de l’intérêt du jeune public pour les jeux afin de replacer l’action dans son contexte historique. Ainsi, en apprendre plus sur la fabrication du jeu c’est en apprendre plus sur la Grande Guerre. La médiathèque a privilégié les modèles de jeux pour rendre l’application plus ludique. Consultez leur application.

Modèles utilisés : #memory #explorateur

 

Henri II – Musée d’Archéologie Nationale (Saint-Germain-en-Laye)

 

Plan du château
Plan de l’exposition

 

Au début du mois, le MAN à ouvert une exposition consacrée à Henri II dans le château du domaine de Saint-Germain-en-Laye. L’application, créée pour l’occasion, sert de véritable guide de visite. Accessible sur mobile, elle situe les quartiers qu’occupaient les personnages importants au sein du château. On peut, par exemple, situer la chambre de Catherine de Médicis et apprendre quelques anecdotes sur celle-ci. L’application est entièrement composée de plans interactifs avec des fiches documentées sur chaque personnage. Découvrez le plan de l’exposition !

 

Plan d'un étage
Plan d’un étage

 

Modèles utilisés : #explorateur

 

Mois du Patrimoine – Province Sud (Nouvelle-Calédonie)

 

Chaque année, entre septembre et août, se déroule le « mois du patrimoine » dans différentes communes de la Province Sud. Cette année, la province a profité de notre offre pour les Journées Européennes du Patrimoine pour créer une application qui sera diffusée au château Hagen, véritable centre culturel de Nouméa. L’application servira de support à une chasse au trésor sur l’ensemble du domaine du château avec un plan des lieux et la localisation des énigmes. Le but : visiter les lieux de façon originale et découvrir les plantes du jardin botanique. Voici un premier aperçu de la future application :

 

application "mois du patrimoine"
plan du domaine

 

Modèles utilisés : #explorateur