Découvrez les créations du mois (Août 2019)

Malgré les nombreux départs en vacances, les institutions culturelles ont continué à travailler sur la création de leurs applications. Tout doit être prêt pour les Journées européennes du patrimoine ! Voici les quelques nouveautés de ce mois.

 

JDA 2019 – département de la Saône et Loire

À l’occasion des Journées Départementales des Armées qui se sont tenues fin juin à Mâcon, le département a créé une application à destination des visiteurs. Celle-ci présente un plan interactif de l’espace où se déroule les festivités en indiquant les manifestations et les informations pratiques.

 

menu-application-saone et loire
Écran d’accueil de l’application

D’autres écrans sont composés de mini-jeux (puzzle, memory et points communs) pour tester les connaissances des visiteurs sur les armées. Un ultime écran permet, à la façon d’un livre d’or, de laisser son avis sur la journée. Surtout utile au département, ce livre d’or permettra d’identifier les points à améliorer pour les prochains événements.

 

puzzle-JDA
Puzzle de l’application

 

Modèles utilisés : #Explorateur #Puzzle #Memory #PointsCommuns

 

La fête de la préhistoire – Musée de la préhistoire de Solutré

Le 28 juillet dernier, le Musée de préhistoire de Solutré organisait « la fête de la préhistoire ». Au programme, visite du musée, du Grand Site de France et différents ateliers pour toute la famille. L’application a été créée avant tout pour orienter les visiteurs à l’aide d’un plan interactif qui présente les activités et les informations utiles. Pour ajouter une touche ludique et familiale à son application, le musée à également conçu un quiz sur la préhistoire. Enfin, un livre d’or numérique permet aux visiteurs d’exprimer leurs impressions sur l’événement.

 

préhistoire-application
Menu d’accueil de l’application

 

Modèles utilisés : #Explorateur #JeuDesÉtiquettes

 

Le périple des manuscrits – Ville d’Avranches

La ville d’Avranches s’est inscrite à biinlab dans le cadre de notre offre pour les Journées du Patrimoine. À travers une application tactile, elle souhaite retracer l’histoire des manuscrits possédés aujourd’hui par le Scriptorial d’Avranches.

manuscrits-scriptorial
Écran retraçant l’histoire des manuscrits

 

Un écran Galerie permet de naviguer à travers les grandes étapes qui ont marqué le parcours des manuscrits. Grâce à une frise en bas de l’écran, le visiteur peut sélectionner l’époque qui l’intéresse et avoir accès aux informations correspondantes.

Modèle utilisé : #Galerie

 

Rendez-vous dans un mois pour découvrir ce que nous ont concocté les lieux culturels pour la rentrée !