Mon application en 4 étapes

Importez les photos et documents que vous souhaitez présenter

Une fois les documents téléchargés,
je renseigne leurs informations : description, date, localisation.

Tout à fait. Dans la partie “médiathèque” de biinlabstudio, vous pourrez importer des photos, vidéos, pistes audio, des gifs et bientôt des images 3D.

biinlab est connecté à la RMN. Vous pouvez donc accéder, depuis notre plateforme, à ses contenus et les télécharger pour les utiliser dans vos applications.

Nous sommes actuellement en discussion pour connecter prochainement les bases de données de Decalog et de l’INA avec biinlab.

Choisissez votre modèle d’application

Choisissez un modèle parmi la bibliothèque de modèle : un planisphère interactif, une frise chronologique, un jeu etc.

Les applications sont constituées de plusieurs écrans, chacun d’entre eux pouvant être fait à partir d’un modèle différent. Vous pouvez donc créer une application comportant un Planisphère, une Galerie et se terminant par un Memory par exemple.

Nous proposons actuellement 10 modèles dont plusieurs jeux (memory, puzzle etc.) et travaillons chaque jour pour vous en proposer de nouveaux.

Nos modèles ont été conçus pour être détournés et personnalisables au maximum. En modulant les différents modèles dont vous avez besoin vous créerez une application unique et sur mesure. 

Personnalisez votre application selon vos besoins

Choisissez la typographie, les couleurs et l’image d’arrière-plan de votre application.    

Vous pouvez choisir les couleurs du thème de votre application. Vous pourrez donc sélectionner les couleurs correspondant à votre charte et personnaliser vos arrières-plan avec vos propres illustrations ou photos.

biinlab intègre Google Translate, l’outil gratuit de traduction par Google. Si vous préférez faire appel à des professionnels, vous pouvez traduire vos contenus à partir de biinlab depuis une plateforme payante.

Tous nos modèles ont été développés pour répondre à un usage multi-utilisateur. Les utilisateurs peuvent donc consulter vos applications seuls ou à plusieurs. 

Diffusez votre application sur vos dispositifs tactiles

Installez votre application sur vos dispositifs tactiles et mettez-les à disposition de vos visiteurs.

Vous pouvez déployer votre application sur n’importe quel support tactile : table, tablette, borne, smartphone etc.

Vous pouvez déployer une application sur autant d’appareils que vous le  souhaitez. La diffusion n’est pas limitée.

Oui. Une connexion internet est nécessaire pour le premier téléchargement de votre application sur votre appareil, mais une fois ce déploiement effectué, votre application reste accessible hors connexion.

Votre application est terminée.
Montrez-là à vos visiteurs !

Les questions fréquentes

Créer une application en 30 minutes est possible, tout dépend de votre projet, des moyens et ressources dont vous disposez et du temps que vous souhaitez y consacrer.

Bien sûre que non, biinlab fonctionne à partir de modèles et vous permet de créer vos applications, sans coder ! Aucune connaissance en développement n’est nécessaire : biinlab est un outil accessible et intuitif.

Nous avons mis en place plusieurs supports pour vous aider dans la création de vos applications. Vous pouvez consulter notre plateforme d’assistance, ou encore nous écrire à assistance@biinlab.com et directement sur notre chat.

Dans votre espace biinlab vous pouvez retrouver des statistiques d’utilisation pour chacune de vos applications (nombre de sessions, écrans les plus consultés, temps d’utilisation etc.).

Soyez libre de créer l'application que vous voulez. Essayez gratuitement.