Voilà notre aventure américaine terminée ! Entre découverte, apprentissage et stupéfaction, les 10 jours du French American Creative Lab auront été des plus riches.

99 040 pas et 11h30 de métro

Voilà ce que nous réservait une semaine new-yorkaise ! Hormis cela, nous avons participé à de nombreux ateliers. Ceux-ci nous ont permis notamment de comprendre la culture américaine et la manière dont se déroule le « business ». Nous avons également assisté à des ateliers nous poussant à réfléchir sur notre stratégie marketing, à améliorer notre expérience utilisateur grâce à la méthode OOUX (apprenez-en plus en lisant notre article) , ainsi que la manière dont nous présentons notre offre. Nous avons terminé la semaine par une démonstration de biinlab pour la Demo Night chez General Assembly, au cours de laquelle nous avons noué plusieurs relations avec des entreprises et institutions américaines et internationales qui voyait en notre plateforme une solution efficace pour leurs problématiques de valorisation de données.

Les new-yorkais boivent 7 fois plus de café que la moyenne des américains, et nous avons compris pourquoi en voyant l’intensité de la vie dans cette ville ! Mais ce qui nous attendait à Los Angeles n’était pas moins extrême…

5h 44mn 29sec en Uber pour seulement 106 miles…

Voilà où nous avons passé nos jours et nos nuits à Los Angeles ! Nous avons aussi, grâce aux ateliers, été plongés dans la culture locale en comprenant l’influence qu’ont les géants du web ici (Google, Snapchat and co…). En tant que ville pionnière dans la naissance de tendances, Los Angeles nous a permit de  réfléchir sur leur compréhension et leur anticipation. Ici aussi, nous avons terminé par une Demo Night, qui eu lieu chez le Consul, à la Résidence de France. De nombreux acteurs locaux de la culture était présents et nous avons beaucoup échangé avec eux à propos de notre solution.

En définitive, nous avons compris que le marché américain pouvait nous offrir de belles opportunités. Avec ses 5300 musées (plus que de MacDonald’s et Starbucks réunis !), les possibilités sont énormes.

A suivre…