Voilà déjà une semaine de notre aventure américaine terminée ! L’occasion pour nous de faire un bilan de ce que nous avons vécu, appris et compris.

A notre arrivée à New-York, le lundi 6 novembre, nous avons été accueillis dans un espace de coworking : le Made in New York Media Center. Notre passage ici avait pour but de nous faire découvrir et comprendre la culture locale et le marché américain, afin que nous nous en impregnons au maximum. Ce que nous avons principalement retenu est qu’il est très vaste : il y a plus de musées aux Etats-Unis que de MacDonald’s et de Starbucks réunis !

Notre début de semaine a ensuite été partagé entre des formations, des workshops sur le marketing, la communication, la presse et l’innovation mais également des rendez-vous clients. Ces rencontres avec d’éventuels clients ont été bénéfiques et les retours sur notre solution très encourageants. Nous vous en parlerons plus tard, lorsque nous installerons biinlab de l’autre côté de l’Atlantique…

Mercredi 8 novembre, French Founders nous a accueilli pour une première soirée. Nous avons rencontré des startups françaises ayant réussi aux Etats-Unis et hébergées chez eux. Nous avons par la même occasion trouvé nos bureaux de rêve si nous décidons de nous lancer outre-atlantique !

Jeudi 9 novembre, c’était la première Demo Night chez General Assembly. La soirée  fut très réussie avec plus de 150 personnes présentes. Nous avons présenté biinlab, fait des démonstrations de la technologie et rencontré plusieurs personnes intéressées : affaire à suivre !

En résumé, cette première semaine aura été à l’image de New-York : dense, intensive et rapide ! Elle aura posé les bases de cette culture et de ce marché si différents des nôtres, nous aura ouvert quelques portes et surtout nous aura permis de prendre du recul par rapport à notre produit, à la manière dont on en parle et dont on le valorise.

Désormais, nous avons hâte de voir ce que Los Angeles nous réserve !