Le 7 novembre dernier, nous avons été désigné vainqueur du Challenge Open Innovation de GRTgaz. Cette entreprise française en charge du transport du gaz avait décidé d’organiser un processus d’innovation participative pour répondre à des problématiques auxquelles elle fait face, sans réussir à y répondre en interne. 154 solutions pour répondre à ces enjeux majeurs pour l’entreprise ont été proposées par 115 entreprises françaises.

Six challenges avaient été lancés par GRTgaz et biin avait répondu au suivant :

Concevoir un forum des métiers virtuel
GRTgaz souhaite faciliter les démarches de mobilité interne des salariés en leur permettant d’identifier les métiers pouvant s’offrir à eux dans le cadre de leur évolution professionnelle. Par ailleurs, GRTgaz souhaite promouvoir vers l’externe la diversité des métiers, des compétences et des perspectives de carrière dans l’entreprise, dans le but de développer l’attractivité de sa marque employeur. Quelle démarche adopter ?

Avoir gagné ce challenge lance pour nous le début d’un partenariat avec GRTgaz pour mettre en place les solutions que nous leur avons proposé.